Le Groupe de recherche en affaires internationales (GRAI), en collaboration avec les fondations MINDSMASTER et John Michael Farhat, a le plaisir de vous inviter à une conférence donnée par le Vice-gouverneur de la Banque du Liban, Mr. Raed Charafeddine, le mardi 20 Mars 2018 de 11h45h à 13h30 (Salle BDC – 1er étage): Banque du Liban’s Sustainable Governance at Times of Turmoil.

Banque du Liban’s Sustainable Governance at Times of Turmoil
Les défis de plus en plus complexes de notre monde globalisé et instable, qui culminent avec la crise financière mondiale et les crises régionales socio-économiques successives, ont exercé des pressions extraordinaires sur les gouvernements. Cela est particulièrement vrai pour le Liban, qui a subi des pressions intenses au cours des dernières années en raison de la guerre et des conflits dans les pays voisins. Cela a conduit à un flux d’immigrants qui a créé de nouveaux défis pour le pays.
Ces pressions ont forcé les gouvernements, en particulier le Liban, à concevoir des politiques et des mécanismes pour faire face aux défis et aux risques inhérents à ces pressions. En conséquence, les gouvernements et les organisations internationales ont été orientés vers la formulation de politiques novatrices en matière de gouvernance qui répondent aux objectifs d’une croissance inclusive et durable.
Au cours de ces dernières années, la Banque du Liban a basé sa politique monétaire sur des modes de gouvernance durables qui comportent un rôle régulateur, qui vise la stabilité financière et un rôle monétaire qui vise la stabilité monétaire, la croissance économique et le développement par des moyens conventionnels et non conventionnels.
Au cours de son intervention, M. Charafeddine partagera ses réflexions sur ces défis ainsi que sur la réponse de la Banque et sur la manière d’apprendre de cette expérience pour offrir un avenir plus stable dans la région.

Pour s’inscrire : https://www.eventbrite.ca/e/banque-du-libans-sustainable-governance-at-times-of-turmoil-tickets-42460296891?utm_term=eventurl_text

À propos de Raed H. Charafeddine: http://www.bdl.gov.lb/pages/index/39/125

À propos des Fondations MINDSMASTER et John Michael Farhat:


Les fondations MINDSMASTER et John Michael Farhat sont les initateurs du Programme d’éducation civique, une initiative dédiée aux étudiants et visant à offrir un meilleur Liban aux futures générations.