FondĂ© en fĂ©vrier 2008, le GRAI vise Ă  permettre Ă  ses membres d’échanger et de collaborer afin de stimuler et d’approfondir le niveau de connaissances de ce domaine complexe et multidisciplinaire qu’est la mondialisation.

Depuis la Seconde Guerre mondiale, et plus encore depuis le dĂ©but des annĂ©es 90 avec l’effondrement du bloc soviĂ©tique, la tendance Ă  la mondialisation s’est accentuĂ©e, bouleversant au passage l’environnement Ă©conomique et social dans lequel nous vivons. Elle bouleverse Ă©galement une grande partie des pratiques de gestion des entreprises de toutes tailles. Ces bouleversements ont des effets qui dĂ©passent largement les frontiĂšres dans la mesure oĂč ils touchent des entreprises exerçant leurs activitĂ©s Ă  l’extĂ©rieur du QuĂ©bec et du Canada et ne se limitent pas au milieu Ă©conomique et au monde des affaires. C’est avec ces enjeux Ă  l’esprit qu’a Ă©tĂ© crĂ©Ă© le GRAI, afin d’acquĂ©rir une meilleure comprĂ©hension de leurs causes, de leurs effets et des rĂ©percussions pour les entreprises, les gouvernements et la sociĂ©tĂ© civile.

Le GRAI vise Ă  permettre Ă  ses membres (membres rĂ©guliers, membres associĂ©s et Ă©tudiants), qui travaillent sur des questions d’intĂ©rĂȘt commun, mais souvent avec des approches ou des regards diffĂ©rents, d’échanger et de collaborer afin de stimuler et d’approfondir le niveau de connaissances de ce domaine complexe et multidisciplinaire qu’est la mondialisation. Le GRAI permet Ă©galement d’affermir le positionnement de HEC MontrĂ©al dans ce champ d’études, tant sur le plan local qu’international.